Nous dédions cette Lettre à notre ami Alain Dutartre auquel nous pensons particulièrement en ce moment.

L'épanouissement de notre association passe par une volonté accrue de faire partager très largement nos travaux, nos idées, nos sentiments, nos projets, nos recherches...
Un éditorial de Philippe Pavans de Ceccatty, notre nouveau président.

CNC
Bilan de la production en 1999 : 150 films d'initiative française...
Claude Bourgoin vient de nous quitter à l'âge de 64 ans
Conrad Hall, ASC, Oscar de la meilleure photographie pour le film American Beauty

Une exposition de portraits de directeurs de la photographie se tient jusqu'au 29 avril au cinéma UGC Ciné Cité Bercy.
Il semblerait qu'une nouvelle ère technologique se mette en place, que le numérique remplace l'argentique. Or, il apparaît plutôt que c'est le technologique qui remplace l'artistique...
 
Les caméras Panavision n'ont pas de compteur pour le 3 perfo. Eric a donc concocté un tableau permettant de " métrer " aisément les prises.
Une nouvelle pellicule d'une sensibilité EI 400 (8582 en 35mm, 8682 en S16mm) viendra compléter la gamme Fujifilm
Kodak est partenaire de Racines Noires 2000, les deuxièmes Rencontres des cinémas du Monde Noir qui se tiennent du 4 au 11 avril 2000 au Forum des Images
Panavision Alga Paris vous propose désormais la série Zeiss Ultraprime

LTM complète sa gamme Prolight (projecteur HMI, lampe MSR) en proposant un 6-12kW focalisable


Fims afc sur les écrans
Les Acteurs
de Bertrand Blier
photographié par François Catonné
Là-bas... Mon pays
d'Alexandre Arcady
photographié par Robert Alazraki
Six Pack
d'Alain Berberian
photographié par Jean-François Robin
Une affaire de goût
de Bernard Rapp
photographié par Gérard de Battista
La Veuve de Saint-Pierre
de Patrice Leconte
photographié par Eduardo Serra
La Parenthèse enchantée
de Michel Spinosa
photographié par Antoine Roch (voir Lettre 85)
La Fidélité
d'Andrzej Zulawski
photographié par Patrick Blossier